<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

samedi 27 mars 2010

0647 - TAXE CARBONE - DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

TAXE CARBONE !!! OU TAXE PÉTROLE ET GAZ ???
Injustice flagrante
Le Bon Peuple paiera !!!
....
Quand je compare l'augmentation des salaires ou retraites avec l'augmentation du gaz prévue je me dis que le retrait provisoire de la Taxe Carbone sera une mine d'or pour certains...
Pour moi cette taxe, comme son nom l'indique, n'est qu'un impôt nouveau déguisé derrière son titre...
Peu sympathique et impopulaire c'est un élément qui fait partie de ceux qui génèrent plus d'abstentions aux cours des élections...
En attendant on va la récupérer en augmentant énormément le prix du gaz par exemple... le bon peuple y est habitué... et puis les prochaines élections sont encore loin !!! ... à cela viendra s'ajouter la fameuse taxe quand elle sera reconsidérée plus tard...
Moi je veux bien économiser mon chauffage, mais je le fais déjà depuis toujours... par contre les gros revenus, dont les élus, auront encore les moyens de financer leur droit à la pollution sans se priver d'aucune calorie de chauffage...
De plus n'estimez-vous pas qu'avant d'inciter à réduire une source de calories, il faudrait au moins donner accès à une autre source de calories qui pollue moins et qui ne coûte pas plus cher, au contraire car des techniques simples semblent exister !!!
QU'EN PENSEZ-VOUS ???

Archives du blog