<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

lundi 22 mars 2010

0637 - Commentaires sur le Blog A.D.P. - Les règles à retenir


FAUT-IL IMPOSER DES RÈGLES SUR LES COMMENTAIRES D'UN BLOG ???
EST-CE DÉMOCRATIQUE ???
INDISPENSABLE DOCTEUR WATSON !!!
....
Vous comprendrez pourquoi, quand vous aurez lu le message du centre ci-dessus, combien il est indispensable que des règles existent au sujet des commentaires et plus particulièrement sur les Blogs d'informations obligatoirement critiques comme le sont ceux de la Presse et les Blogs de type A.D.P. - La seule différence c'est que la liberté d'expression de la presse est protégée, voire sacrée, alors que celle d'A.D.P. ne l'est pas...
Vous comprendrez pourquoi j'ai été dans l'obligation de remodeler ces règles sur mon Blog que vous pouvez lire en cliquant sur "Afficher mon Profil Complet" à coté de ma photo sur la droite de votre écran.
Je voudrais attirer l'attention de tous sur plusieurs points très particuliers :
1) - La langue française est particulièrement riche en mots qui permettent de dire des tas de vérités sans sortir du cadre de la Loi...
2) - Cette richesse du vocabulaire permet de dire tout haut ce que pensent les autres tout bas, en respectant l'homme tout en étant intransigeant, voire sévère, sur sa fonction...
3) - Citer un homme ou une fonction c'est incriminer les faiblesses ou les manquements de l'homme dans sa fonction, ce n'est pas citer et c'est respecter l'étiquette à laquelle il appartient éventuellement...
4) - Faire une analyse contradictoire d'une situation politique dont dépend notre avenir ce n'est pas faire de la politique partisane ou politicienne...
Personnellement j'applique et je continuerai d'appliquer la règle qui m'a toujours guidé... cette règle est on ne peut plus simple... : - Dans mes responsabilités d'élus du personnel dans le passé et dans celle de responsable de mon Blog d'aujourd'hui j'ai toujours considéré ceux que j'interpelle comme étant des "adversaires" des causes nobles que je soutiens quand ils s'en éloignent mais non comme des "ennemis"... >>
CONCLUSIONS : - Respecter les règles sur les commentaires de mon Blog, c'est respecter les règles de la démocratie, c'est la respecter, c'est me respecter ainsi que ceux au nom de qui j'agis... et surtout c'est vous respecter vous-même... ce qui est le plus important... Je vous remercie de votre compréhension...

Archives du blog