<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mardi 2 mars 2010

0603 - Médicaments - La Vache à Lait se Rebiffe


MÉDICAMENTS INEFFICACES !!!
DES ECONOMIES DE BOUTS DE CHANDELLES !!!
DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
J'ai pensé que certains d'entre-vous seront intéressés par la longue liste des médicaments qui vont encore être moins remboursés... pour la simple raison de décourager de les utiliser... sous prétexte qu'ils ne sont pas efficaces... mais le simple fait de moins les rembourser plutôt que de les bannir n'est-ce pas leur reconnaître un semblant d'efficacité, juste ce qu'il faut, pour permettre à la sécurité sociale de continuer de remplir son rôle de vache à lait...
S'ils sont déclarés inefficaces c'est que l'on s'appuie sur des critères infaillibles, des critères comparatifs connus de longue date ce qui aggrave les faits...
Je ne sais pas ce que vous en pensez... mais moi je crois qu'il y a des têtes qui devraient tomber dans le ou les organismes officiels qui autorisent la mise sur le marché de produits déclarés ensuite inefficaces par je ne sais qui de ceux qui gèrent la Sécurité Sociale... ceux-ci étant aussi responsables que les premiers de ne pas s'en être aperçu avant...
S'ils sont inefficaces pourquoi les avoir acceptés dans la nomenclature des produits remboursables par la Sécurité Sociale ??? ... combien de millions d'€uros sont venus grossir son trou à cause de ces médicaments ??? ...
S'ils sont reconnus inefficaces aujourd'hui cela veut dire qu'on les a autorisés uniquement pour faire du fric hier... je ne vois pas d'autres explications !!!
Comme ce n'est pas la première liste... c'est une honte de voir cela... alors que la Sécurité Sociale rembourse de moins en moins et que les mutuelles coûtent de plus en plus cher...
Croyez-vous que les Laboratoires qui les fabriquent vont tomber en faillite... pas du tout... vu comment le système marche... ils mettront sur le marché, si ce n'est déjà fait, d'autres médicaments aussi inefficaces et le temps que l'on daigne s'en apercevoir, la vache à lait aura encore été blousée...
Les députés devraient légiférer pour nous protéger de tels abus... mais le feront-ils... j'en doute car ils sont en train de laisser s'instaurer une médecine à deux vitesses, l'une pour les nantis ou les privilégiés et l'autre pour les autres... et comme ils se classent dans les premiers... alors.... bof... !!!

Archives du blog