<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 10 mars 2010

0618 - REGIONALES - TOUT MAIS SURTOUT PAS CELA


S.V.P. MONSIEUR VAUZELLE, PROMETTEZ DE TOUT FAIRE EN FAVEUR DU TRAVAIL, NOUS NE VOUS REPROCHERONS PAS CERTAINS ÉCHECS... MAIS NE PROMETTEZ PAS UN CHIFFRE QUE VOUS N'ÊTES PAS SÛR DE POUVOIR TENIR !!!
Toute colère doit s'extérioriser sinon elle fait mal... qu'il me soit permis d'extérioriser la mienne... une colère démocratique et citoyenne... Par ma petite enveloppe logo en haut de page j'invite monsieur Vauzelle à lire ce message...
..........
S'il était normal que je vous incite, avant votre campagne électorale, à intervenir sur de nombreux points concernant notre sécurité tant physique que sociale... j'aurais aimé ne pas être obligé d'intervenir au cours de votre campagne... mais en promettant 10000 postes de travail par an vous touchez à ma corde sensible... une corde qui me fait voir rouge...
Je ressens cette promesse comme une insulte faite à ceux qui recherchent du travail et qui n'en trouvent pas... à qui faites-vous cette promesse ? ... aux grandes villes que vous visitez là où sont vos viviers d'électeurs? ... ou à Tarascon cette ville qui n'a pas l'honneur de figurer sur votre Journal Régional... qui n'a pas l'honneur de votre visite et qui n'a pas l'honneur de vous lire au sujet des projets qui vous sont soumis... BIEN QU'ILS SOIENT... EUX... GÉNÉRATEURS D'EMPLOIS ???
Je conteste une telle promesse au moment où le facteur continue d'apporter à trop de monde une lettre de licenciement plutôt qu'une lettre d'embauche... Je conteste tout en vous rappelant des réalités qui s'avèrent indispensables :
- j'avais sollicité du Député que vous êtes de tout faire pour lutter contre la délocalisation et contre le rachat de nos entreprises pas des sociétés étrangères, qui profitent des faiblesses de nos Lois, qui exploitent nos usines pour ensuite les revendre trop facilement et sans aucune garantie ... des propositions de Lois s'imposaient au plus vite :
a) - l'avez-vous fait car je n'ai eu aucune réponse ???
b) - pourtant, en reprenant vos propos, c'était empêcher les Chinois et les Indiens de venir s'accaparer nos entreprises avec toute l'incertitude qui entoure leurs rachats, le cas de Tembec de Saint-Gaudens et de Tarascon est là pour le confirmer... car l'inquiétude sur l'emploi est toujours grande... (de plus, pourquoi laissez-vous nos industriels aller en Chine et chez les Indiens pour exploiter leur main d'oeuvre alors qu'il y a du chômage chez nous) ???
- J'ai connu une époque où Monsieur Mitterrand, notre Président, a redonné le droit de licenciement à un patronat qui a promis en échange 800000 embauches et nous avons eu 700000 chômeurs de plus en réponse...
- J'ai connu, puisque j'en fais heureusement partie, la mise en préretraite déguisée derrière des F.N.E. pour permettre aux entreprises de se moderniser nous avait-on dit...
a) - cela n'a pas créé de travail mais du chômage... si pourtant car à la Cellulose du Rhône de l'époque, nous étions pratiquement la seule entreprise en France à avoir obtenu un pourcentage d'embauche de jeunes en échange d'un F.N.E. parce que nous avions fait remarquer que notre usine était toute neuve et n'avait pas besoin de modernisation...
b) - malgré tout ce sont des postes de travail donc des emplois qui ont disparu mais plus de cent jeunes ont été embauchés grace à nos arguments... c'était quand même préférable à des licenciements secs si nous n'avions pas conclu une contrat d'Entreprise qui tenait compte de ce qui précède...
Ces embauches ce sont des certitudes car issues de nos actions d'élus du personnel, qui ont été élus pour leur valeur non pour leurs promesses, qui, comme d'autres ailleurs, ont défendu les intérêts du personnel de l'entreprise qui fume encore à Tarascon ainsi qu'à Saint-Gaudens grâce aux qualités de la totalité de leur personnel... nous n'avons rien promis mais nous avons tenu nos engagements personnels !!!
Je suis toujours fier d'avoir été un de ces élus bénévoles, qui se sont mis au service du personnel et de l'entreprise pendant de longues années... de longues années sans que cela ajoute un seul centime à nos salaires et à nos retraites d'élus...
Alors je vous en supplie, Monsieur VAUZELLE, au sujet de l'emploi, ne citez pas des chiffres que nous risquons de ne pas voir se réaliser... bien que nous vous souhaitions le contraire...

Archives du blog