<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

dimanche 28 mars 2010

0648 - Propreté et droit à la Parole

TARASCON - VILLE AUX DEUX VISAGES, AUX DEUX VÉRITÉS
Il n'y a aucun déshonneur de dire la vérité aux gens et de coopérer avec eux !!!
DÉNONCER PUBLIQUEMENT ET AVEC TÉNACITÉ LES MANQUEMENTS A L'HYGIÈNE ET A LA SÉCURITÉ COMMENCE A PORTER SES FRUITS
Mais il y a encore du chemin à parcourir !!!
PROPRETÉ ET SALUBRITÉ A TARASCON
Curieusement pourquoi notre Municipalité a-t-elle mis plus de trois ans pour décider de prendre des mesures en ce qui concerne les déjections canines alors que pendant ce temps elle n'a jamais répondu aux gens qui s'adressaient à elle par écrits et par constats photographiques ?
Si tout simplement c'était mon message 0627 du 15 mars qui a porté ses fruits parce que je faisais constater à notre Maire que la Ville de Marseille avait été condamnée à cause d'un accident provoqué par un caca de chien mais surtout à cause du non respect de son obligation pénale de tenir la ville propre et sécurisée...
Si tout simplement notre Maire avait compris qu'en cas d'accident identique à Tarascon que ce serait sa négligence personnelle qui serait invoquée par les parties civiles comme elle le serait en cas d'accident grave provoqué par le non accès libre à certains passages piétons censés être protégés, alors qu'en tant que Premier Magistrat de la Ville il ne fait rien pour y remédier et méprise toute alerte sur le sujet...
Combien est triste notre ville sans commerces, combien le serait-elle encore plus sans âmes qui vivent, sans chiens, sans chats et sans pigeons... c'est pourquoi il faut partager l'espace pour eux et avec eux... mais aussi avec les touristes et les autres habitants de la ville... combien seraient-elle plus vivante avec des bancs et des gens dessus qui respirent autre chose que "Fleur d'Anus" de Guy Fessier !!!
Ce n'est pas suffisant de protéger tardivement et légalement ses arrières en mettant quelques rares distributeurs de sacs dans la ville, il faut aussi mettre des moyens structurels à disposition des propriétaires de chiens avant de les verbaliser...
Alors que l'on a la possibilité d'en mettre plusieurs à des endroits précis on préfère ériger squares et places en pissotières à chiens, ce que je dénonce depuis des années...
Pour l'instant il n'y a qu'un seul parc à chiens (caca site) à Tarascon, personne ne sait qu'il existe... à quoi sert le coûteux photographe de la ville et à quoi sert le Journal de Tarascon... s'ils ne servent pas à informer les gens et à les sensibiliser...
Moi je veux bien que la Municipalité invoque un geste citoyen de la part des propriétaires de chiens mais à condition que ses membres montrent l'exemple de la responsabilité citoyenne en tant qu' élus du peuple...
LE DROIT A LA PAROLE
Sur ce sujet je me suis exprimé dans mes commentaires et je laisse libre chacun de penser ce qu'il veut... moi, je suis Franc-Comtois d'origine et mon "Droit à la Parole", personne ne me l'enlèvera ou il faudra me tuer... Mais plus qu'un "DROIT A LA PAROLE" je préfèrerais qu'on instaure "UNE OBLIGATION D'ÉCOUTE" sous peine de poursuites... ce n'est pas prêt de se réaliser puisque ce sont les sourds qui font les Lois...

Archives du blog