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mardi 23 mars 2010

0640 - Digue Nord d'Arles - Une affaire de Sous

UNE ECONOMIE DE BOUTS DE CHANDELLES
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- La digue Nord d'Arles a été décidée par l'Etat et annoncée officiellement par le Préfet de Bassin dès le 29 Octobre 2004 ...
- Personne ne l'a contesté et encore moins la municipalité de Tarascon qui voulait rendre la plaine du Trébon au Rhône sans aucune garantie en retour...
- Ce n'est que des années après que les contestations sont apparues et notre municipalité n'a pas hésité à donner inutilement 12000 €uros à une association amie pour s'y opposer malgré les mises en garde d'A.D.P. lui suggérant d'accepter une telle digue qui m'a servi de tremplin pour revendiquer la même protection pour les extensions de Tarascon...
- Le Tribunal Administratif a validé l'utilité publique d'une telle digue indispensable pour protéger environ 8000 habitants contre toute crue largement supérieure à celle de 2003...
- Que n'a-t-on entendu dire : "On n'est pas contre la protection des Arlésiens mais on est contre la digue Nord " ..... "On n'est pas contre mais on veut être indemnisé en conséquence"... Est-ce que la première phrase préparait la deuxième ??? ... peu importe... il est normal que les gens concernés soient indemnisés largement... comme il est normal que les habitants des Z.E.C. noyées volontairement soit régies par un statut spécial...
- Que de temps perdu pour quatre sous ...
a) - le Symadrem contrôlé par les élus dont le Maire de Tarascon, aurait du, comme moi, demander une rallonge budgétaire supplémentaire exceptionnelle pour ce Rhône Aval beaucoup plus exposé aux risques du Rhône qu'en son Amont...
b) - pour des breloques d'€uros au m2 de terrain on freine la Digue Nord d'Arles depuis des années alors que la survenue d'une crue identique ou supérieure à celle de 2003 pourrait à nouveau générer des millions d'€uros d'indemnisations encore une fois inutiles...
- Alors qu'elle était décidée dès 2004... alors qu'elle était déjà financée... alors qu'elle pouvait être construite de suite... cette digue Nord ne sera remise en chantier que très exactement 6 ans après... c'est cela notre chère France... l'on comprend pourquoi A.D.P. a repris les revendication de cette commission des années 1908 pour faire du tracé SNCF une véritable digue... ce sera fait mais plus d'un siècle après... Vive la France et les Français... chez nous on n'a pas de pétrole mais on a des idéees... mais ces idées on ne les exploite pas... ou mal... ou trop tard...

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