<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

jeudi 4 mars 2010

0607 - THALASSA - XYNTHIA - CAMARGUE - (notre destin)


THALASSA UNE EMISSION A NE PAS MANQUER
ON Y PARLERA DE XYNTHIA CETTE TEMPÊTE MORTELLE MAIS PEUT-ÊTRE AUSSI DU RHÔNE AVAL POUR LA CAMARGUE
Les plaies provoquées par la crue de 2003 en Arles ne sont encore pas cicatrisées 7 ans après !!!
Avant de lire les deux messages merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour vous rendre compte, à travers une vidéo courte, combien la crue de 2003 est encore présente dans les esprits en Arles et suscite toujours des craintes face à un avenir non encore protégé 7 ans après... ce qui est trop long...


Ces craintes qui perdurent sont liées au fait que les gens savent qu'ils sont protégés par les écrits mais non encore dans la réalité... et c'est l'inconnu du lendemain qui rappelle à jamais le traumatisme d'hier... rappelez-vous cette femme qui a comparé la crue de 2003 à un viol !!!
Si la crue et la pluie avaient duré quelques heures de plus... Tarasconnais qui habitez dans les quartiers est et sud de la ville... vous auriez été violés par le Rhône... savez-vous que quelqu'un a trouvé étrange que je me mêle de cela, selon ses termes, puisque nous n'avions pas été inondés ... c'est là l'inconscience personnalisée ... mais à voir le nombre d'adhérents à mon association... combien y-a-t-il d'inconscients à Tarascon... à l'inverse d'Arles combien sont satisfaits de se sentir protégés sur le papier seulement... ils peuvent payer cher leur passivité car ils oublient que d'ici là une crue peut survenir et que même le centre ville peut-être violé par le Rhône... une crue de puissance insoupçonnée et c'est fait, comme en 1856 la ville serait inondée... qui a déjà oublié les pompes dans les douves du château ???
La tempête Xynthia, comme en 2003, provoque un semblant de réveil de la conscience nationale qui s'estompera vite...
- vous comprendrez pourquoi A.D.P. en profite et demande de mener les travaux sur les deux rives du Rhône Aval en les synchronisant... et en en reconsidérant les dates qui sont trop éloignées... elle demande aussi d'accélérer le Plan Littoral...
Malgré cette lenteur comment expliquer que les travaux iront plus vite coté Gard alors qu'il y a moins de monde à protéger ??? ... est-ce parce que les Maires et le Président de la Région Languedoc Roussillon sont réellement présents à la tête de leurs populations et plus actifs... ils ne sont pas ces fantômes d'élus dénoncés coté Bouches du Rhône dans un récent message et que seule la trop petite A.D.P. tente de réveiller pour les inciter à démontrer leurs actions personnelles réelles par des preuves publiques concrètes... ce n'est pas après une catastrophe que l'on arbore son écharpe d'élu, c'est avant... c'est pourquoi ils doivent faire accélérer les travaux et le prouver !!!

Archives du blog