<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 17 mars 2010

0631 - Fin du Monde en 2012 - Qu'en penser ???


LA FIN DU MONDE EN 2012 EST-ELLE POSSIBLE ???
Est-ce le monde qui est menacé ou l'humanité ???
Qu'en pense Hubert Reeves cet homme à la renommée internationale ???
......
Restons les pieds sur terre et abordons les choses en terriens... s'il y a une force supérieure qui régit l'univers cela se verra le moment venu mais pour le moment écartons toute idée religieuse ou philosophique et abordons les réalités en face car sur ces réalités nous avons notre propre rôle à jouer...
L'univers est apparu on ne sait quand avec certitude et la terre en est née de l'univers on sait quand également...
L'homme n'est qu'une infime poussière, un atome face à l'univers infini... ce n'est pas lui qui peut détruire la terre mais la terre peut le détruire à tout moment si l'homme continue dans la voie sur laquelle il s'est engagé...
Comme Hubert Reeves je ne me fais pas de soucis sur la longévité de la terre, par contre comme lui je me fais du soucis sur la longévité de l'habitation sur la terre par l'homme si le processus actuel n'est pas enrayé...
C'est ce que je ne cesse de dire dans mes messages d'alertes antérieures... mais je le dis dans un langage non scientifique... :
- quand je dis que la planète envoie des avertissements à l'homme c'est vrai car elle les envoie d'une manière physique à travers la pollution de l'eau, de la terre et de l'air, mais aussi à travers le réchauffement climatique (partiellement imputable à l'homme moderne) ...
- quand je dis que la planète punira l'humanité c'est vrai car elle le fera par l'homme lui-même et par les éléments précédents si l'homme continue à les polluer... l'homme devient son propre prédateur... pour l'instant il vit plus vieux... mais il vit malade... qu'en sera-t-il demain ?
- quand je dis qu'il faudra changer nos habitudes c'est vrai et je précise comme le dit Hubert Reeves qu'il nous reste peu de temps pour réagir... moins d'un siècle dit-il... or face à l'éternité un siècle c'est vraiment très peu de temps à l'échelle humaine...
C'est notre devoir de réagir et d'inciter nos enfants à réagir également... c'est notre devoir d'inciter les politiques à écouter les avertissements de la terre et des hommes qui sont déjà à son écoute et qui tirent la sonnette d'alarme...
Le danger c'est que les politiques ne réagissent que face aux catastrophes quand elles arrivent... et quand elles arrivent ils réagissent lentement... la preuve, des années après la catastrophe de 2003 on en est encore aux palabres dans le Rhône Aval, alors que les protections devraient pratiquement être terminées pour les principales... alors que le Rhône Moyen devra attendre que le Rhône Aval soit protégé pour commencer à l'être à son tour...

Archives du blog