<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

jeudi 25 mars 2010

0643 - L'Eau Potable à Tarascon (Qu'en est-il ?)

QU'EN EST-IL DE NOTRE EAU POTABLE A TARASCON ???
Pourquoi notre Maire ne répond-t-il pas aux questions posées ???
Selon cet article, comme l'eau de Tarascon provient des nappes phréatiques, nous ne ne devrions pas nous faire de soucis sur l'eau du Robinet...
Pareillement dans nos plaines les gens buvant l'eau de leur forage ne devraient pas se faire de soucis également...
OUI MAIS VOILA, je me pose des questions à cause de ce qui suit :
1) - Il est dit que l'eau des cours d'eau et des lacs est polluée à cause des eaux de pluie qui entraînent avec elles des tas de produits polluants et toxiques, voire cancérigènes...
2) - Il est dit que ces eaux dites de surface doivent subir un traitement lourd et particulier pour devenir potable à la sortie de notre robinet...
PAPI, CE N'EST PAS LE CAS A TARASCON PUISQUE NOTRE EAU PROVIENT DES NAPPES... !!! ... si vous êtes de ceux qui croient que j'ai les neurones rouillées à cause de l'eau que je mets dans mon pastis... réfléchissez à ce qui suit :
1) - Puisée dans les nappes est-ce que l'eau qui rentre dans le réservoir subit un traitement spécial à part le chlore qui est quasiment obligatoire pour éliminer quelques éventuelles bactéries... ???... est-ce que ces simples contrôles sont suffisants ??? ... est-ce que l'eau ne pourrait pas être polluée par des choses non recherchées systématiquement ???
2) - Si c'est le gestionnaire de l'eau qui fait lui-même ses contrôles ou qui choisit son laboratoire de contrôle, pouvons-nous avoir une garantie maximale si d'autres contrôles plus complets ne sont pas réalisés parallèlement et à l'improviste, non pas sur demande d'un seul homme mais sur demande d'une commission municipale, voire extra municipale... ???
DE PLUS :
1) - Rappelez-vous que l'Adjoint à l'Environnement de Tarascon s'est vanté dans la presse d'avoir fait monter considérablement le niveau de l'eau des nappes par injection permanente des eaux du Rhône qui elles sont encore vraiment polluées au point de contaminer les poissons...!!!
2) - Rappelez-vous que j'ai posé la question de savoir si on ne polluait pas ainsi l'eau des nappes qui alimentent nos robinets et les forages dans les plaines d'une manière évidente et volontaire...!!!... ???
3) - Rappelez-vous que je n'ai toujours pas eu de réponse rassurante de la part de la municipalité et sauf erreur ou distraction de ma part, rien à ce sujet n'a été dit dans la presse dans la rubrique "Tarascon" et dans le Journal Communal de Tarascon... mise à part la nouvelle station des eaux usées non pas offerte mais imposée par l'Etat comme ailleurs en France !!!
ALORS IL EST GÂTEUX LE PAPI ??? ... Bien entendu par ma petite enveloppe logo figurant en tête de ce message... j'invite notre Maire à lire le présent affichage en tant que Premier Magistrat de la ville qui a le devoir d'assurer la sécurisation des Tarasconnais dans tous les domaines mais qui n'en donne pas la preuve... et si chacun en faisait autant de son coté pour obliger des réactions... ce serait en quelque sorte une pétition électronique relayée par mon Blog... qui se sentira concerné et qui osera le faire ???... qui osera à en inciter d'autres à le faire ???... tout seul je fais le maximum mais je ne peux faire plus... !!!

Archives du blog