<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

vendredi 16 avril 2010

0674 - Corinne Lepage - Hynthia - Laxisme et Facilité


LA FRANCE A-T-ELLE LES MOYENS D'ASSURER LA SÉCURITÉ PHYSIQUE DE SES CITOYENS ???
Corinne LEPAGE pose la question : - ""Les décisions sévères de l'Etat au sujet de "Xynthia" répondent-elles à la volonté de sauver des vies ou à la facilité pour éviter d'être confrontés aux manques de moyens pour y faire face ??? ""
Pareillement, comme pour le Rhône le "Laxisme Collectif" évident va coûter plus cher que toute anticipation annuelle... les Pays Bas provisionnent tous les ans des sommes énormes pour la protection de leurs habitants... mais nous les Français nous nous en montrons incapables...
Mais nos élus ne sont pas ceux des Pays Bas... ils ne semblent pas guidés par les mêmes sentiments nationaux... ils seraient temps qu'ils nous donnent une autre image d'eux-mêmes et qu'ils appliquent leur fameuse politique participative dont ils parlent mais dont on ne voit pas la couleur...
UNE SEULE OMBRE AU TABLEAU ME FAIT DOUTER DE PAS MAL DE CHOSES SUR LES RÉALITÉS VUES EN FACE ???
Si Corinne LEPAGE se rapproche de mes constatations globales sur le terrain... elle ne vient pas pour autant sur mes vues et sur les moyens d'y remédier dans bien des endroits :
- J'ai alerté le Maire de La Rochelle, des organismes de radio et de presse, la principale association des sinistrés de la Vendée... sur cette impérieuse solution pour demain d'adopter le principe de construction sur pilotis... seul moyen sécuritaire d'avenir qui répond au mieux aux intérêts des gens, des assurances et de l'Etat... Mais personne n'a répondu ne serait-ce que par politesse !!!
- J'ai alerté Corinne LEPAGE sur son site et sur le même principe parce qu'elle a été choisie par les sinistrés comme avocate pour les défendre... Mais elle n'a pas répondu ne serait-ce que par politesse !!!
- Alors je constate ce qui suit, ce qui est dicté par par la force des choses : " si en prétendant lutter contre le "Laxisme collectif" d'hier ... n'est-on déjà pas plongé jusqu'au cou dans le "Laxisme Collectif" de demain ??? " ... car l'exemple du "Plan Rhône" est là pour le prouver... pour éviter des problèmes... on évite aussi de prendre en considération des solutions réalistes dictées par le terrain... et personne n'y répond ne serait-ce que par politesse !!!


Archives du blog