<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 7 avril 2010

0662 - Xynthia - Des décisions douloureuses

LA BAS COMME ICI LES ELUS SONT-ILS SOURDS ET IMPOLIS ... LA QUESTION EST POSÉE ???
LES MOUVEMENTS VERTS ET ÉCOLOGISTES QUI OBSERVENT MON BLOG DEVRAIENT PRENDRE LE RELAIS DE MON MESSAGE FACE A UNE SITUATION HUMAINE A NE PAS NÉGLIGER !!!
IL NE PEUT Y AVOIR D'ECOLOGIE SANS CET HUMANISME INDISPENSABLE !!!
..
Par mon message 0626 j'attirais l'attention du Maire de La Rochelle sur la possibilité de construire demain avec des maisons et villas sur pilotis pour éviter le genre de situation vécue à travers la tempête Xynthia...
Cette proposition qu'A.D.P. soutient depuis 2002 est parfaitement dans le cadre de la volonté de l'Etat qui se proposait d'étudier les constructions de demain... des constructions qui s'intègrent parfaitement là-bas dans le cadre de la montée des mers attendue...
La photo de gauche montre que même les villes côtières ne sont pas à l'abri des grandes tempêtes... toute les villes côtière devront faire de l'anticipation dès à présent à moins qu'ils ne préfèrent laisser les problèmes à leurs successeurs...
Je pensais que le Maire de la plus grande agglomération touchée diffuserait le principe aux autres communes afin de faire des suggestions constructives au Ministère de l'Environnement...
Je me suis trompé et le Maire de La Rochelle, comme de nombreux autres, semble faire partie de ces élus impolis qui méprisent les idées qui viennent de la base...
Je l'invite à lire le présent message en lui rappelant que si lui ne se met pas à la tête des populations exposées pour étudier toutes les solutions possibles, moi je continue à être solidaire de ces populations qui ont souffert à cause du manque d'attention de certains Maires et qui vont continuer de souffrir à cause d'expropriations évitables dans certains endroits...
Je refuse d'être moralement complice de ces décisions qui peuvent être évitées dans de nombreux endroits aujourd'hui comme demain... Comme pour les catastrophes d'Aramon, ceux qui sont morts ne doivent pas l'être pour rien et ils interpellent notre conscience collective... moi je leur répond "PRÉSENT"...


Archives du blog