<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

dimanche 25 avril 2010

0682 - Ecologie - Taxes - Pourquoi et pour Qui ???


VOILA POURQUOI JE VEUX RESTER UN VERT INDÉPENDANT ?
Parce qu'aux questions que je me pose j'y trouve des réponses simples et logiques !!!
L'écologie et le pouvoir ne sont plus sur la même longueur d'onde... les urgences ne sont plus urgentes... la planète peut attendre mais nous le pouvons-nous ???
- Je ne suis pas un mathématicien ni un expert en économie mais le peu que l'on m'a appris à l'école a développé en moi un esprit logique, analyste et critique... en fait je suis un Français moyen...
- Je ne comprends pas la manière de penser des verts politiques dans certains de leurs raisonnements, pour disent-ils la richesse nationale et pour lutter contre la pollution planétaire... ainsi :
a) - ils voulaient faire adopter par le Gouvernement la taxe carbone et la taxe sur les poids lourds !!!
b) - selon eux la taxe sur les poids lourds avait comme objectif d'inciter les entreprises de transports à pratiquer le ferroutage !!!
c) - pourquoi des taxes puisque l'on sait que ce sera encore le client final, le consommateur, qui paiera la facture sur sa note... c'est encore rendre le pauvre plus pauvre...
d) - de plus, les verts ne pèsent pas encore assez lourd, les élections étant passées, les taxes sont annulées ou reportées... mais l'Etat compense la richesse nationale en augmentant tous les tarifs des biens de consommations comme l'électricité et le gaz...
- Non le système de taxes ne règlera pas les problèmes écologiques et avec ma cervelle à quatre sous j'ai suivi ce raisonnement :
1) - on veut encourager le ferroutage... objectif ardu puisque l'on a écrit quelque part que la S.N.C.F. était l'une des plus grosses entreprises européennes de transports par camions ... il faudrait qu'elle-même donne l'exemple à suivre et multiplie le transport par wagons à marchandises pour desservir toutes les gares comme antan !!!
2) - si l'on veut encourager le ferroutage plutôt que de les taxer il suffit de fermer les routes et autoroutes aux poids lourds pour les longues distances !!!
3) - il faut réouvrir au plus tôt le transport par les fleuves et canaux... et plus particulièrement l'axe nord sud par le Rhône dont je suggère depuis 2003 qu'il devienne "la nationale 7 fluviale" une nécessité d'envergure européenne !!!
4) - il faut limiter le transport routier aux seuls transports régionaux sur faibles distances, là où nul autre moyen n'est utilisable dans le contexte actuel !!!
5) - il faut arrêter sur ces sujets de raisonner national mais en tout premier lieu européen sinon ce sera l'échec certain !!!
6) - il faut que l'Etat avec l'Europe ouvrent à nouveau des lignes ferroviaires qui ont été abandonnées par la faute des Etats d'avoir privilégié le transport routier au détriment du rail !!!
CONCLUSIONS : - Vous pourrez vous-mêmes ajouter des paragraphes supplémentaires à cette liste de possibilités réalistes... c'est quand même anormal que les énarques et les experts verts n'axent pas leurs volontés vers de telles réalités... on devrait restaurer le vieux "Certificat d'Etudes Primaires" d'antan... parce qu'il apprenait à raisonner et à vivre avec un esprit naturellement écologiste...

Archives du blog