<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

jeudi 15 avril 2010

0673 - Pollutions des Nappes Phréatiques


CETTE POLLUTION EST TOUTE AUTANT POSSIBLE A TARASCON QU'ELLE NE L'EST EN AVIGNON !!!
Que nos nappes soient polluées par du chimique c'est une probabilité que seule l'application stricte du "Principe de Précaution" peut dénoncer en faux...
C'est à cause de ce principe que j'ai questionné notre municipalité sur cette éventualité tout en insistant sur la nécessité de réaliser des contrôles sévères tant sur l'eau des réseaux de distribution que sur les forages des plaines là où les réseaux publics sont inexistants...
Si l'adjonction de Chlore permet de déclarer l'eau potable, elle ne garanti pas une pollution chimique spécifique ou diversifiée si elle n'est n'est pas contrôlée...
Si en Avignon c'est accidentel voire criminel... à Tarascon la garantie n'est pas donnée que l'adjonction volontaire des eaux du Rhône n'influence pas la potabilité réelle de l'eau des forages ou des réseaux de distribution... or notre Maire et son Adjoint à l'environnement gardent le silence sur les questions posées...
Je pense que cela devrait être du domaine de la responsabilité de la Communauté de Commune dans son intercommunalité...
Depuis que je soulève ce problème, je suis surpris que les oppositions n'aient pas demandé à ce que cela soit inscrit à l'ordre du Jour du Conseil Municipal... N'y aurait-il aucun élu sérieux et soucieux du devenir sanitaire des administrés dans ce domaine comme dans d'autres ???

Archives du blog