<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 10 février 2010

0572 - Séismes - Sommes-nous à l'abri à Tarascon ???

SEISMES - SOMMES NOUS A L'ABRI A TARASCON
(Trois documents à lire)
Des informations données à la place de la Municipalité défaillante
... ...
L'image animée ci-dessus nous laisse croire que les hommes peuvent se sentir en sécurité sur n'importe quel coin de la terre alors que la vérité est toute autre... mais en sommes-nous conscients ???
Dans le premier document La Provence révèle que les services de sécurité nationaux se préoccupent des risques de séismes sur les centrales nucléaires... cela rassure car nous sommes gâtés en nucléaire dans la Vallée du Rhône ...
Dans le second document reproduit avec l'aimable autorisation de la présidente de l'association DDARD de Barbentane nous avons la surprise de voir que cela bouge sous nos pieds à un tel point que le mont San Salvador de la montagnette de Tarascon s'est soulevé à notre insu...
Dans le troisième document une femme compare l'invasion du Rhône à un véritable viol qui a marqué son esprit à jamais... parce que son esprit n'était pas préparé à cette réalité à cause du laxisme collectif révélé par cette crue de décembre 2003 et les précédentes... les élus ne jouent pas leur rôle d'informateurs puisqu'ils sont au courant de tout !!!
LA EST LA VERITE nous vivons notre petite vie égoïste, gavés d'informations quotidiennes qui nous font banaliser les malheurs qui touchent les autres sans même prendre conscience que les autres ce peut être nous demain ...
Le réveil sera brutal pour quiconque n'est pas informé des réalités qui nous menacent... d'où ma rage contre la Municipalité de Tarascon qui révèle que Tarascon est exposé aussi aux séismes mais sans faire une réunion de débats publics pour bien expliquer aux Tarasconnais quels sont les risques en questions et où ...
a) - les gens ne sont pas plus informés que pour les inondations alors que seule A.D.P. les en informe leur précisant qu'ils sont exposés autant aux risques contre le Rhône, que contre le Vigueirat , que contre la Durance d'où ma revendication d'une digue rapprochée de second rang dont notre Maire cache l'état d'avancement des études à ce sujet alors que le Préfet de Bassin lui a conseillé le contraire !!!
b) - pour les séismes grâce aux précédents affichages d'A.D.P. et au présent... les Tarasconnais savent maintenant que les séismes menacent les barrages, les centrales mais aussi les villes et les villages de notre région qui est voisine de la faille la plus active de l'hexagone...
CONCLUSIONS : - Mais ce n'est pas pour vous effrayer que j'écris tout cela ... comme un homme averti en vaut deux dit-on ... un esprit averti, quoi qu'il arrive, ne subira pas ce viol révélé par le témoignage de cette femme cité plus haut qui se croyait à l'abri...
- l'Etat a souhaité que l'on réhabitue les gens à vivre avec les risques... si notre Maire est insouciant ou se moque d'une telle mission d'information moi je ne m'en moque pas et je remplis la mission que je me suis fixée en mettant ma retraite au service de notre planète et de ses habitants.... la seule différence c'est que moi je suis bénévole alors que nos élus touchent de multiples salaires et retraites...
DIFFUSER CE MESSAGE PARTOUT ET A TOUT LE MONDE... MERCI

Archives du blog