<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

samedi 6 février 2010

0566 (3) - SYMADREM Beaucaire ( Complément pour tous )


TRAVAUX SUR DIGUES BEAUCAIRE FOURQUES

Si l'un de mes consultants a des amis Internautes sur Beaucaire... il serait bon qu'il leur attire l'attention sur ce document que je publie pour eux de manière à ce que les informations se diffusent dans Beaucaire... merci...
Bien entendu ce ne sont que des informations d'ordre général et quiconque veut plus de détails qu'il appelle le SYMADREM dont le numéro figure en bas de page à gauche...
<<>> COMPLÉMENT D'INFORMATIONS POUR TOUS <<>>
J'avais oublié de préciser que j'ai à nouveau posé la question que je suis le seul à soulever à chaque fois... à savoir si les calculs des travaux prévus tenaient compte de la montée des mers...
- il m'a été répondu qu'il a été prévu 40 à 50 centimètres de montée des mers...
- il m'a été confirmé que l'impact de cette montée s'arrêterait aux portes d'Arles mais n'irait pas au delà (je suis un peu sceptique sur cette affirmation car je crois que le coup de frein se fera sentir au moins jusqu'au barrage de Vallabrègues ce qui avait été noté par d'autres observateurs dans un court passé) ...
- Nous serions donc tranquilles pour au moins 50 ans si le phénomène ne s'accélère pas... les prochaines générations devront reconsidérer leur système de protection... il faudra qu'ils l'anticipent et c'est notre rôle de les y inciter tout du moins de le leur dire...

Archives du blog