<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

lundi 22 février 2010

0590 - Inondations - 6 ans après cela grogne !!!


6 ANS DE NÉGOCIATIONS, DE REVENDICATIONS, REMIS EN CAUSE PAR UN SÉNATEUR
ATTENTION : - Au vu de l'article de presse ci-dessous, je ne peux pas laisser dire que tout s'est vraiment fait dans notre dos... Je puis attester que nous avons été consultés par les experts mandatés par le ministère de l'Ecologie... nous leur avons dit ce qu'il fallait leur dire... ensuite c'est le ministère qui décide avec le gouvernement... je l'ai dit, personnellement ils m'ont écouté puisqu'il ont abondé dans mon sens pour reconnaître le bien fondé d'une digue de second rang pour les extensions de la ville toujours à l'étude... En ce qui concerne les points non retenus pour l'instant comme les statuts des ZEC ... ce sont aux associations de continuer à les revendiquer fortement surtout à l'approche des prochaines présidentielles... N'oubliez pas qu'il aura fallu un siècle pour faire admettre la digue SNCF comme étant la première nécessité, ce qui prouve que toute décision antérieure peut être remise en cause tôt ou tard...
CONSTATATIONS : - N'est-il pas navrant de constater, à peu de temps des Régionales, qu'un sénateur accuse son propre gouvernement en place à travers le ministre de l'écologie qui détient les clés du plus grand ministère de notre République... un ministère qui est quand même sous tutelle de notre Président qui l'a voulu ainsi et qui semble lui faire confiance, en lui reprochant, selon l'analyse de ses propos, une hypocrisie exprimée à travers le peu de considération envers le manque d'aspect humain dans les décisions prises à l'égard des populations sinistrées des Z.E.C. présentes et à venir... c'est ainsi que je ressens cet article... si les propos du sénateur sont bien retranscrits...
Mais cette attaque intrigue et est mal perçue, car ce ne serait pas les décisions qui seraient remises en cause mais le principe de leur adoption... et dans le cadre de la Réforme du Rhône c'est la première fois que se révèle ce sénateur alors que nous nous sentions bien seul dans les C.T.C. pour défendre notre cause et qu'il y avait de multiples raisons d'être aux cotés des populations bien avant et de le faire savoir publiquement... alors excusez-moi Monsieur le Sénateur mais j'ai des doutes sur votre tardive intervention à l'approche d'élections capitales ... Il faudrait nous en dire plus... car je fais partie de ceux qui dès avant la crue de décembre 2003 on tout fait pour faire adopter un Plan Rhône acceptable dans l'immédiat mais qui demande de sérieuses retouches dans l'après 2013 ... des retouches qui devraient imposer la réforme du complexe de Vallabrègues afin de mieux protéger les populations comme je l'ai démontré maintes et maintes fois !!!

Archives du blog