<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

jeudi 11 février 2010

0573 - Protéger le Symadrem c'est Nous Protéger Nous !!!

PLUS DE SYMADREM, PLUS DE PROTECTION
(TRAVAUX ARRÊTES)
Une prise de position prudente et avisée
Les trois messages ci-dessous sont à consulter et à commenter si vous le désirez...
.........
Ne prendriez-vous pas soins de votre caisse à outil en sachant que c'est d'elle que dépend la sécurisation de votre travail...
Or le SYMADREM c'est la boite à outils du Rhône Aval et si à cause de ceux qui lui font des procès le SYMADREM ferme la boutique désertée par les élus qui le supervisent selon la volonté de l'Etat, des élus qui menacent de le quitter, les travaux vont être arrêtés pendant longtemps si l'Etat ne légifère pas rapidement pour le protéger en cas de nécessité...
- Même le Préfet du Gard a estimé cette protection indispensable mais demeure dans l'attente des décisions de cette Justice sur les procès en cours...
- On est pour ou on est contre, toutes sortes de polémiques peuvent voire le Jour sur ce sujet...
- Moi je préfère que le SYMADREM soit protégé car le protéger c'est aussi nous protéger nous-mêmes... c'est mon point de vue et je le partage...
- Pourtant je ne suis pas toujours en harmonie avec le SYMADREM, avec son Président, le Maire d'Arles, avec certains de ses membres et plus particulièrement le Maire de Tarascon qui étouffe les informations...
- Moi ce que je vois c'est son Personnel et ses Ingénieurs qui sont capables, qui font du bon boulot avec ce qu'on leur donne et selon les orientations qui lui sont dictées... ce qui est confirmé puisque leurs résultats n'on pas été vraiment contestés à la réunion d'informations de Fourques qui a rassuré pas mal de monde du coté du gard... un consensus gardois semble être atteint, mais en sera-t-il de même de notre coté ???
Bien sûr tout n'est pas parfait et l'on désire plus... et ce plus je suis pratiquement le seul à l'avoir vraiment revendiqué en rappelant sans cesse la nécessité de fonds exceptionnels pour le Rhône Aval qui est le plus exposé aux risques... et cela ce ne sera possible que dans l'après 2013, car la réforme continuera dans un cadre européen... mais il faudrait aussi que les autres associations le revendiquent aussi et anticipent l'après 2013 comme je l'ai fait... elles oublient que l'union fait la force... sans nullement avoir le besoin de se fédérer pour multiplier les arguments et les solutions !!!


Archives du blog