<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

samedi 27 février 2010

0599 - La CNR est-elle le sauveur du Rhône Aval ?


LA CNR POURRAIT-ELLE ÊTRE LE SAUVEUR DU RHÔNE AVAL
PEUT-ON METTRE EN AVANT DES ARGUMENTS CONTRADICTOIRES ?
Qu'on se le dise...
A la lecture de l'article de La Provence on pourrait percevoir la CNR comme étant une sorte de sauveur privé du Rhône Aval sur les territoires de Tarascon et Beaucaire... cette vision correspond-t-elle à la réalité ???
Consultez les quatre documents ci-dessus dans l'ordre et vous constaterez que d'autres éléments font voir les réalités du terrain sous un angle différent... tout étant dit sur ces documents... je n'ajouterai d'autres arguments que ce dernier :
Même si quelque chose m'échappe parce que l'on ne me l'a jamais précisé puisque notre Maire refuse toute réunion publique sur ces sujets concernant notre protection :
a) - je ne suis toujours pas d'accord sur l'annonce des 40 centimètres de rehausse du déversoir de Boulbon... et comme moi les habitants de la Plaine espèrent mieux, en constatant aussi que le protocole tarde... tarde... tarde... alors qu'ailleurs d'autres existent depuis longtemps...
b) - alors qu'Arles n'est en danger qu'à l'approche de 12000 m/s le déversoir de Boulbon sera encore débordé bien avant et de ce fait, sensée protéger Arles la plaine de Boulbon sera encore noyée sans vraiment protéger Arles au moment où il devrait l'être !!!
Telles sont les réalités dans un cadre local de l'avant 2013... mais dans l'après 2013 dans un cadre européen il y aura pas mal de choses à revoir... telles sont mes convictions...
P.S. : - Ainsi la preuve est aussi faite que dès avant 2007 ...A.D.P. se battait pour nous alors que notre municipalité boudait les C.T.C.

Archives du blog