<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

vendredi 25 juin 2010

0738 - Conclusions du Contact avec le Maire de Beaucaire - Des révélations


COMPTE RENDU PROMIS
(Qu'on le fasse connaître partout)
(Informations trop importantes pour les condenser sur un seul feuillet... que chacun s'impose la lecture de tous les éléments)
Les révélations du Maire de Beaucaire mettent indirectement en avant les lacunes de notre Municipalité... elles mettent en avant les obligations pour elle et pour le SYMADREM de mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard et faire accélérer les travaux prévus... obligations imposées par Xynthia et par la plus récente catastrophe du Var... n'attendons pas une nouvelle catastrophe pour réagir vite et bien...
J'ai évité des commentaires sur les sujets sous responsabilité de l'Etat comme la réforme du barrage de Vallabrègues par exemple...
Par contre le Maire de Beaucaire adhère au principe de constructions sur pilotis là où elles s'avèrent incontournables pour éviter des catastrophes brutales et onéreuses...
Les révélations sur les risques par la Durance sont capitales... si le ministère met en garde sur ce sujet c'est qu'il tient à ce que les élus se penchent sérieusement sur le problème... cela donne toute son importance à ma revendication de digue de second rang déjà pré-acceptée et préconisée par les enquêteurs du dit ministère...
Je précise que ces risques par la Durance peuvent provenir d'une crue de gravité inconnue comme cela vient de se passer dans le Var... cela n'a rien à voir avec une rupture du barrage de Serre-Ponçon qui serait toute autre puisque nous serions impuissants en face d'elle...
Comme d'habitude... sans votre soutien... à l'inertie actuelle je ne peux opposer que mes arguments que j'ose mettre une fois de plus noir sur blanc... j'alerte à nouveau les Responsables concernés par la Réforme du Rhône Aval...

Archives du blog