<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mardi 1 juin 2010

0717 - Vive la République, l'Europe et la Sécu


GROGNER EST ENCORE L'UNE DE NOS LIBERTÉS...

......
VIVE LA SÉCU :
- Le commentaire est sur la page de l'article...
VIVE LA RÉPUBLIQUE :
- Je partage totalement l'avis exprimé dans l'encadré :
a) - un salarié touche une paie pour remplir une fonction et pour exécuter un travail mensuel parfaitement défini...
b) - il n'est pas normal qu'un élu touche et cumule des salaires quand il est Président d'une Région ou d'un Conseil Général par exemple tout en étant Député ou Sénateur et parfois Maire tout en même temps...
Cet élu ne peut pas remplir correctement chacune des fonctions... il ne peut remplir correctement l'une sans négliger l'autre... une seule heure de travail serait ainsi payée double, voire plus s'ils sont Présidents ou Vices Présidents d'une commission quelconque, pour ne remplir ainsi qu'une infime partie du travail lié à la totalité des fonctions...
- A cela il faut rajouter d'autres avantages qui viennent encore se cumuler à ce qui précède...
- Pour un Maire il en serait de même... il a été prouvé que la même personne pouvait tripler son salaire par cumul additionnel...
- De plus c'est avec le même personnel que sont gérés leurs différentes occupations liées au même siège...
VIVE L'EUROPE :
- Ce document m'a été communiqué par une consultant... bien que datant un peu il est toujours d'actualité par le principe...
- Je râle et c'est normal... quand je constate que certaines personnes, sans avoir cotisé nous dit-on ... toucheraient en un seul mois de retraite ce que je touche dans l'année... après plus de 42 ans de cotisations sans aucune bonification... alors qu'il ne fallait que 37 ans et demi pour toucher une retraite à taux plein...
- Je ne commenterai pas plus et je vous laisse le soin de faire votre propre opinion en consultant les documents liés aux deux liens ci-dessous reproduits :


Archives du blog