<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

lundi 7 juin 2010

0723 - Boues des Décanteurs (Suite)


A L'ATTENTION DES 8 REPRÉSENTANTS TARASCONNAIS DE LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
Il semble tout à fait normal que toute question concernant Tarascon soit posée aux membres Tarasconnais de la Communauté d'Agglomération...
Il semble en effet que chacun d'eux a une obligation de réponse à toute question posée par un citoyen de cette Communauté et d'autant plus quand cette question est posée par une association légalement représentative de la commune...
C'est pourquoi je sollicite de ces représentants de Tarascon que me soit confirmée la destination réelle des Boues de décanteurs de Tarascon qui ne peut figurer que parmi les solutions possibles signalée par le site IGEPAC...
Je serais navré d'apprendre que nos boues se retrouvent dans des produits déclarés "BIOS" soit par la voie du compostage, soit par la voie de l'épandage... les autres possibilités n'offrant peut-être pas une garantie absolue pour la société des consommateurs que nous sommes...
La délégation du traitement de ces boues à une tierce société ne vous exonère pas de vos devoirs de contrôle et d'information... car il n'est pas exclu que ces sytèmes contaminent indirectement nos nappes phréatiques par la voie des arrosages en surface ou par les pluies naturelles...
Je vous rappelle que parmi eux est présent votre Maire qui serait le 2ème vice président de cette Communauté de par la part de responsabilité de gestion qui, revient à notre commune... si parmi eux il n'y a pas de membres des oppositions ce serait anormal... s'il y en a ce serait plus anormal qu'ils ne se manifestent pas...
Dans l'attente de votre réponse au courriel d'envoi du présent message, je vous prie de bien vouloir agréer, Messieurs, mes cordiales salutations...
Le Président d'A.D.P. à Tarascon

Archives du blog