<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mardi 15 juin 2010

0730 - ECOLOGIE EN CHUTE LIBRE


(Dernière minute... lire la fin du message)
SYSTÈME A REVOIR ... (Des choses à dire et à proposer)
Dans notre Démocratie actuelle, comme la plupart de mes Consultants je n'ai aucune confiance tant dans les Leaders des Partis que dans les Leaders de l'Ecologie Politique... pourtant ils peuvent être utiles... mais d'une autre manière... c'est ce que je démontre dans la présente analyse contradictoire...
....
Certains analystes tentent de faire croire que le désintérêt envers l'Ecologie serait du à la crise parce que les gens sont plus préoccupés par d'autres problèmes... :
1) - c'est un peu vrai mais c'est faux... car malgré la présence des Ecologistes... le taux d'abstention au cours des dernières élections était toujours anormalement élevé... ce taux ne peut que révéler un manque de confiance total tant envers les partis qu'envers les leaders écologistes... là est la vérité...
2) - c'est faux car, à part certains politiques, quel est le père qui se désintéresserait de l'avenir écologique des ses enfants ???........ je suis passé par là........ ,je sais que :
a) - la première préoccupation d'un père c'est son travail qui assure à sa famille le toit et le couvert...
b) - la seconde sera sa retraite largement méritée et la possibilité de se soigner pour en jouir paisiblement...
La différence entre les plus jeunes de mes lecteurs et moi c'est l'âge... contrairement à eux je n'ai plus qu'à consacrer ce qui me reste de temps et mon expérience à des oeuvres sociales comme notre protection contre les risques majeurs ou oeuvrer en faveur de l'écologie, la vraie... toutes ces choses du terrain qui concernent l'avenir de notre société qui a besoin de réformes profondes...
Tant pis si ce que j'écris ci-dessus plaît ou ne plaît pas... des choses sont possibles, il faut les proposer... ensuite c'est à chacun de réagir ou non... d'agir ou non .... ou d'accepter son sort sans se plaindre... car il est trop facile de jeter la pierre aux élus comme beaucoup le font sans leur avoir rien proposé pour changer le cours des choses...
Cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter les statuts de l'association annoncée dans le document "Conclusions" publié ci-dessus
(Lien supprimé)
DERNIÈRE MINUTE : - Sur son site Le DARD ... Patrick SEBASTIEN annonce qu'il a tellement eu de pressions de toutes sortes qu'il est obligé de renoncer à maintenir son association... c'est le pot de terre contre le pot de fer ... là où un homme échoue le nombre peut réussir et rien n'empêche les courants écologistes de créer une association commune démocratique et neutre de ce type... sinon l'Ecologie végétera, voire s'écroulera...

Archives du blog