<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 5 mai 2010

0692 - Ecologie - Ils sèment le Doute


QUATRE ARTICLES - QUATRE DOUTES
Tels sont les résultats de mon analyse personnelle sur des événements écologiques et sociaux vus par les uns ou par les autres...
Partagerez-vous mon analyse ???

...
......
ANALYSE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE :
Sur le document n° 1 ... alors que la majorité des Français met l'Ecologie en tête de ses préoccupations majeures ... il est évident que je mets en évidence ce qui me trouble le plus, soit l'attitude du Préfet de Bassin qui conseille avec rigueur de faire ce qu'il ne fait pas lui-même...
- je sais qu'il obéit à des orientations, à des directives politiques... mais ce n'est pas comme cela que l'on construira demain...
- si l'on fait appel aux gens du terrain pour négocier avec eux un consensus acceptable par la majorité et que l'on dégoute ceux qui veulent construire demain avec eux... avec qui le construiront-ils si les citoyens à qui l'on demande de se mobiliser, au contraire, se démobilisent sur le terrain ???
Sur les documents n° 2 et 3 ... je donne mon humble avis à mesdames LEPAGE et ROYAL ... qui ne sont autres que des femmes de carrière politique dont l'ambition et le comportement ne sont pas différents de ceux des hommes et je cite en exemple le rusé Michel VAUZELLE leur maître en la matière... ???
Au sujet du document n° 4 ... il faudra des instances de surveillance et de décision internationales... par contre les propos de ces dames confirment mon analyse et mes arguments récents :
- les verts ne sont encore pas assez forts et représentatifs par les urnes... parce qu'ils sont divisés et ont une attitude rivale trop partisane...
- ils n'arrivent pas à faire voter pour eux cette très large majorité de Français qui met l'Ecologie en avant de ses préoccupations premières mais qui opte encore pour l'abstention...
- le pouvoir en place et ceux qui agissent pour prendre sa place, effectivement, se sont en partie accaparés cette Ecologie qui ne retenait pas leur attention avant et qui, de nouveau, n'a plus d'attrait une fois les élections passées...
CONCLUSIONS :
- Nul besoin d'une révolution par la violence alors qu'elle peut être tout simplement culturelle...
- L'avenir de la Planète est dans le poids que pèsera réellement l'Ecologie de demain... tant qu'elle n'atteindra pas ce poids les grandes décisions ne verront pas le jour...
- C'est un mouvement Écologique International qui devrait naître ... le constat est simple... on n'est pas encore capable de le construire au niveau de notre nation...
- Les politiques sont enchantés de cette abstention, constatée à chaque élection, qui leur assure d'être élus avec un minimum de voix... pourtant l'avenir de l'Ecologie est dans les urnes mais les gens ne le comprennent pas...
- Pour mobiliser derrière des leaders écologistes... il faut d'abord que ceux-ci soient attentifs à touts les bases écologiques aux sensibilités différentes... s'ils ne les écoutent pas alors l'ère pétrolière, chimique et nucléaire a encore du temps devant elle avant d'être réformée...

Archives du blog