<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mardi 4 mai 2010

0690 - Chimie - Deux Soeur Inconnues - Où va-t-on ?


LA CHIMIE INDUSTRIELLE ET CELLE DU CORPS SONT-ELLES DEUX SOEURS AMIES OU ENNEMIES ???
Les Scientifiques et les Politiques feraient bien de se poser les questions que je me pose avec mon ignorance encore juvénile dans le vaste domaine de la science !!!
....
Au cours d'une récente réunion sur le recul de l'âge de la retraite... indispensable nous dit-on parce que l'homme vieillirait de plus en plus... j'ai incité à la réflexion en disant ce qui suit :
" Les générations qui ont vieilli... ce sont celles de mes parents et la mienne alors que j'approche de 76 ans... et ceci parce que ce sont des générations qui, jeunes, n'ont pas connu la pollution chimique... mais qu'en sera-t-il des générations actuelles et futures si on continue d'accumuler en eux toutes sortes de produits chimiques ? ... jusqu'à quel âge vivront-elles ? ... seul le temps le confirmera !!! "
J'avais oublié de préciser que la génération de mes parents et la mienne ont aussi bénéficié des progrès de la chirurgie , de la médecine et de la pharmacie... les médicaments de plus en plus forts font de notre corps vieillissant un véritable emballage pharmaceutique...
Quels vont être les effets de ces produits associés aux produits toxiques puisés dans l'eau et dans les produits de la terre sur les générations présentes et à venir ? ... vont-ils augmenter ou diminuer la durée de leur vie liée au chimique ? ... dans quelles conditions vont-ils vieillir ???
IL Y A D'AUTRES QUESTIONS QUE JE ME POSE ET QUE DEVRAIENT SE POSER LES SCIENTIFIQUES ET LES POLITIQUES ???
(((((( Cette puberté précoce constatée chez les petites filles ... ce dérèglement hormonal ... cette anomalie ne serait-elle pas aussi un signe précurseur de l'amorce d'un vieillissement qui lui aussi risque d'être précoce ??? ... N'est-ce pas un signe aussi alarmant que la diminution des spermatozoïdes chez les garçons... que la contamination des poissons et des abeilles ??? ... l'homme est-il en train de détruire l'homme, d'être son propre prédateur ... n'est-il déjà pas trop tard pour revenir en arrière ... combien de générations faudra-t-il pour rééquilibrer ce que quelques décennies à peine ont dénaturé ??? ))))))
Le corps animal ou humain a en lui des capacités énormes qui lui ont permis de parvenir jusqu'à notre époque, mais c'est la rapidité, la brutalité d'un ensemble de phénomènes qui inquiète ... car la pollution de l'enfant commence dans le ventre de la mère et par son lait ou par celui des vaches nous dit-on !!!
Je ne verrai pas la réponse à mes questions ... mais dans peu de temps ... vous les jeunes parents actuels et les futurs ... le temps commencera à vous apporter ces réponses attendues ... bonnes ou mauvaises !!! ... mes voeux sont qu'elles soient bonnes... MAIS C'EST VOUS QUI DEVEZ COMMENCER AU PLUS TÔT A VOUS NOURRIR AUTREMENT ... A VIVRE AUTREMENT ... ET A ÉDUQUER VOS ENFANTS A FAIRE DE MÊME... QU'ON SE LE DISE ... DE PLUS :
- CELA FAIT-IL PARTIE DE L'ÉVOLUTION DE L'HOMME... SI ELLE EXISTE POUR LA SCIENCE ... J'EN DOUTE ... CAR POUR MOI TOUT CELA EST LIE A
L'ARGENT, TOUJOURS A L'ARGENT QUI POLLUE TOUT Y COMPRIS LES CONSCIENCES ... ALORS IL Y A URGENCE A LES RÉVEILLER ... CAR POUR SE NOURRIR AUTREMENT IL FAUT AUSSI PRODUIRE AUTREMENT ... A PRODUIRE NATURELLEMENT EN S'EN DONNANT LES MOYENS !!!

Archives du blog