<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

dimanche 6 novembre 2011

2023 - Tarascon - Rhône en alerte - Une pompe qui intrigue

TARASCONNAIS NE PANIQUEZ PAS
Les Tarasconnais qui passent devant le château, tout comme moi, sont intrigués par une pompe puissante qui semble pomper l'eau des douves du château...
J'ai donc demandé aux pompiers de service le pourquoi de la présence de cette puissante pompe :
"C'est pour éviter le même problème qu'en 2003" - m'a-t-il été répondu ... Comme je suis un fervent défenseur de l'anticipation ... je ne critiquerai pas ...
Me mettant à la place des gens je dirai simplement que cette présence que l'on veut peut-être présenter comme rassurante est un peu précoce et effraie au lieu de rassurer...
En ce moment la courbe du Rhône amorce à nouveau une nouvelle descente qui peut s'accentuer alors que les pluies sont moins intenses... et c'est tant mieux ....

Archives du blog