<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mardi 29 novembre 2011

2042 - Le P.P.R.I. est à nos portes - Ses pièges peut-être aussi !!!

Comme d'habitude j'informe par Email tous les élus concernés de l'affichage du présent message ... Parmi ces élus il y a ceux qui détiennent le pouvoir de décision qui ne pensent pas comme nous mais dont nous ignorons la pensée exacte puisqu'avec d'autres élus de tous bords ils semblent s'accorder pour garder le silence total lorqu'on s'adresse à eux ... d'autres élus minoritaires communaux ne sont même pas tenus au courant des documents soumis par A.D.P. ... telle est la politique locale et régionale à laquelle nous nous heurtons sans cesse ...                                                             
NOTA : - Il sera difficile à notre Maire et à ceux des autres communes de nier qu'ils ne s'attendaient pas où la Préfecture les entraînerait ... celle du Gard étant en avance a déjà depuis plusieurs mois proposé celui de Vallabrègues présenté au cours d'une réunion publique à laquelle j'assistais ... sur mon Blog j'ai dit qu'il servirait vraisemblablement de modèle à ceux de nos Plaines ... la seule différence le sort physique et juridique de la Z.E.C. de Boulbon est fixé depuis longtemps ... tandis que ceux de notre Z.E.C. sont encore non révélés car prétendus en études ... ce qui rend suspect un P.P.R.I. précoce !!!

ATTENTION : - Mes schémas donnent des idées qui peuvent être évolutives ... ainsi pour le ressuyage de la Plaine de Boulbon , le système proposé avec des vannes peut être réalisé sans vannes ... il tient compte d'une hauteur du déversoir égal à celui de la Plaine du Trébon ... je maintiens que c'est possible grâce à une compensation de volumes par des polders de type Rhin qui peuvent être réalisés en plusieurs endroits entre Tarascon et Arles ... y compris sur sur la Plaine de Boulbon ... ce type de polders peut être complémentaire aux mesures déjà prises et proposées par A.D.P. puisque des masses de terres et sédiments seront enlevées en trois points spécifiques entre le barrage et Arles...... ce serait quand même préférable que de noyer les gens pré-maturément et inutilement ... j'invite le Collectif de Boulbon à reconsidérer sa position sur ce qui précède ... ce type de réalisations peut faire partie du second volet du Plan Rhône  dans l'après 2013 ... c'est dans cette perspective que j'ai toujours agi ...

Archives du blog