<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

jeudi 11 novembre 2010

0862 - Le 11 Novembre (un éternel recommencement)


Je ne peux laisser passer ce jour sans rappeler les souvenirs que l'image ci-dessus réveille en moi :
1) - Je ne peux que me rappeler mon père qui a connu la grande guerre, Verdun, la tranchés des baïonnettes et d'autres scènes aussi cruelles que tristes ...
2) - Je ne peux que me rappeler que la fin d'une guerre n'est que le prélude de la suivante au cours de laquelle mon frère aîné déporté S.T.O. en Allemagne y a été décapité ...
3) - Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces victimes directes ou indirectes qui meurent tous les jours à cause de ces éternelles guerres économiques ou autres qui sont devenues notre lot quotidien ...
Peu de familles n'ont pas été touchées alors ensemble unissons nos pensées et rappelons-nous... l'avenir est quand même à nous, quel qu'il soit, il dépend de nous !!!

Archives du blog