<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

lundi 20 septembre 2010

0810 - Le Tigre du Platane

RÉPONSE par mes recherches promises suite au commentaire de TARTARIN13 publié sur mon article précédent ... (voir en fin d'article)

Ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce problème rencontré à Tarascon comme ailleurs... Un correspondant m'a envoyé un fragment d'article de presse publié par je ne sais quel journal ou hebdomadaire... cet article répond à TARTARIN13 au sujet du Tigre du Platane...
J'ai également mis le lien vers un site qui traite de cette même question...
Il y aurait bien un traitement qui selon l'article semble inefficace pour l'instant... d'autres sites donnent des noms de produits de traitement... mais je suis plutôt d'accord pour dire qu'il vaut mieux attendre que sortent des produits plus sûrs (et peut-être moins polluants)....
Un autres site prétend qu'une nouvelle variété de platane a été mise au point pour résister au Tigre du Platane.... (mais il existe d'autres maladies du platane)... comme le chancre etc... peut-être sommes nous là dans le domaine du transgénique ???
J'espère que ma réponse répondra aux attentes de TARTARIN13... Cependant n'étant pas subventionné par la Municipalité de Tarascon... je pense que ce devraient être à ses services qu'incombe le rôle de répondre à de telles questions posées par des administrés, mes consultants, et non à moi.... (ce que je fais malgré tout avec plaisir)....

Archives du blog