<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

dimanche 11 juillet 2010

0752 - Tarascon - Marché du Dimanche

UN RENDEZ-VOUS RATÉ !!!
VOIR MON COMMENTAIRE EN DESSOUS DE CE TEXTE ANIMÉ
MON ENGAGEMENT :
- Tu devrais mettre cette initiative des commerçants de Tarascon de lancer un marché du Dimanche sur ton Blog...
Etant un fervent défenseur du commerce du centre ville... j'ai immédiatement promis de le faire dès ce Dimanche... J'ai tenu parole... je me suis déplacé... mais les marchands et le public n'étaient pas présents au rendez-vous... (les touristes non plus)...
Navrant ce cours désert en pleine saison touristique... et c'est comme cela tous les jours... dans une ville qui dit tout faire pour attirer les touristes !!!
MES OBSERVATIONS :
- Un pari difficile à tenir pour les commerçants de lancer un tel marché le Dimanche :
a) - alors que la majorité d'entre eux est fermée le Dimanche !!!
b) - alors qu'il existe déjà le marché ancestral de Beaucaire qui marche très bien depuis de nombreuses années !!!
MES SUGGESTIONS :
- Il eut été peut-être plus logique de réfléchir d'une autre manière pour essayer de réussir ce pari dans le temps avec un peu de persévérance :
a) - que tout se passe dans la rue des halles !!!
b) - que les commerçants s'investissent eux-mêmes et sortent un banc extérieur à leurs commerces !!!
c) - que l'on transfère les puces du boulevard Gambetta dans la rue des halles !!!
- Au lieu de se combattre, que l'on profite de l'existence des uns et des autres... car tous sont complémentaires dans notre monde actuel... ce sont les puces qui attireront la clientèle vers les autres... car n'oubliez pas que les puces attirent les catégories sociales... le seul endroit où elles se côtoient sans aucune distinction de classes...
NOTA : - Etant un fervent et régulier client des dites puces, je puis vous assurer qu'un lien amical finit par se créer entre les clients et les exposants... alors pourquoi pas un même lien entre les commerçants et les Tarasconnais ???

Archives du blog