<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

mercredi 27 janvier 2010

0555 - Les Regionales et Nous - (Analyse Sociale Contradictoire)




REGIONALES : Laissons parler les Personnages .... (il appartient à chacun de tirer sa propre conclusion en étant conscient des réalités de notre Société actuelle exprimées à travers des personnages humoristiques)

LE PREMIER :

Je vous en prie faites qu’ils votent pour moi… je suis le meilleur …

- QUE DEVIENDRAIENT-ILS SANS MOI… ils n'auraient pas de délocalisations… pas de diminution des salaires, pensions et retraites… pas de sans-abris… pas de taxe carbone… pas d’augmentation des frais de santé… pas de recul de l’âge de la retraite… pas de délinquance et de drogue… pas de prisons… pas de trou de la sécu… pas de banques à renflouer… pas de pollution de l’air, de l’eau, de la nourriture… pas de désertification des centres villes… PAS DE SOUCIS car je leur promets du rêve, la seule chose qui est encore gratuite…

- QUE DEVIENDRAIS-JE SANS EUX … car s’ils peuvent se passer de moi… moi je ne peux me passer d’eux… qui paiera les salaires multiples des élus ?… qui paiera les retraites en or des élus ?… sans eux... pas de cumul… pas de vie de château…

LE DEUXIEME :

- Il va encore falloir choisir entre la droite et la gauche… ou m’abstenir comme d’habitude… j’aime bien la tête à celui-là et celui-ci parle bien… mais moi que suis-je pour eux ? un électeur ou une vache à lait ?

LE TROISIEME :

- Tu es vraiment aveugle… un mouton de Panurge… tant que tu voteras pour DEUX PARTIS MAJORITAIRES rien ne changera… ils se partagent le pouvoir… leurs Démocratie à eux c’est instaurer une Société à deux classes, la riche et la pauvre malléable et soumise…

- Tu veux que cela change… ne t'abstiens pas… il faut que tu votes et que tu incites à voter pour que le mécontentement de chacun soit exprimé… mais avec une grande croix sur le bulletin de vote pour le rendre nul… ils savent compter et ils savent qu’avec un taux élevé d’abstentions qu’ils sont sûrs d’être élus… ou alors vote pour tout candidat sans parti ou pour un parti sans alliances …

- Votes ou ne votes pas… mais si ton choix est mauvais… ne te plains pas après… car c’est toi qui aura voté contre toi…

CONCLUSION :

- Notre Démocratie déraille mais c’est préférable à une dictature Veillons tout simplement à la remettre sur les rails… faisons comprendre aux élus qu'ils doivent se réformer et agir pour une Société plus juste... cela c’est la responsabilité de chacun… et puis sans eux ce serait l'anarchie... quoi que l'on en prend le chemin si l'on ne met pas fin au chacun pour soi ... s'ils ne mettent pas fin au chacun pour soi en commençant par eux-mêmes !!!

Archives du blog