<> - DERNIER MESSAGE PARU SUR MES BLOGS ... N° 4041 (141) - La Population de Tarascon génère des doutes ... <> FIN

lundi 25 janvier 2010

0552 - Z.E.C. - STATUT - BORLOO


QUELLE EST LA VÉRITÉ SUR LES Z.E.C.

Vous voudrez bien relire mon message 0503 ou vous constaterez qu’il y est dit que monsieur BORLOO ne répond pas au courrier de monsieur VAUZELLE au sujet du statut des ZEC de nos plaines…
Vous voudrez bien relire mon message 0505 concernant ma propre lettre adressée à monsieur BORLOO…
Cette lettre j’ai attendu que les fêtes soit largement dépassées pour l’envoyer… or vous constaterez que la réponse des services de monsieur BORLOO a été relativement rapide…
Je constate que tous les points soulevés y sont rappelés et que c’est sans aucune ambiguïté que monsieur le Préfet de Bassin représentant de l’Etat est invité de m’y apporter des réponses … je lui poserai la question dans quelques temps !!!
Je voudrais préciser ce que les élus cachent par leur manque d’informations c’est qu’il a bien été dit que les C.T.C. n’avaient pas comme unique objet de traiter les inondations mais aussi de faire réfléchir sur l’élaboration d’une législation nouvelle pour les riverains du Rhône… or un statut pour les ZEC devrait rentrer dans le lot et devrait toujours être en cours de réflexion… cela existe dans la Meuse, dans la vallée du Doubs et encore ailleurs... Pourquoi pas chez nous ???
CONCLUSIONS
Cette affaire est donc à suivre et je ne la perd pas des yeux… car :
- Soit monsieur VAUZELLE ne dit pas la vérité et cache qu'il a eu une réponse négative alors qu'il est en campagne électorale ce qui lui nuirait...
- Soit monsieur BORLOO est sincère et a vraiment donné des consignes au Préfet de Bassin pour me répondre avec vérité aux questions posées...
- Soit le poisson est noyé, la poule est tuée dans l'œuf et je n'aurai pas de réponse du tout ou des réponses évasives... cette dernière hypothèse ne correspondrait pas à la volonté de l'Etat d'agir avec collaboration et franchise comme cela a été dit maintes fois...
P.S. :
- Si le Statut des Z.E.C. concerne l'immédiat ... Certaines de mes questions concernent des anticipations sur l'après 2013, telles la réforme du Barrage de Vallabrègues et la redéfinition du Rhône Aval... le Préfet de Bassin me donnera-t-il seulement des indices sur de telles possibilités car la C.N.R. reste muette malgré tous les avantages d'un telle réforme signalés par A.D.P. et dans l'après 2013 ce serait l'Europe qui devrait s'investir dans la continuation de la Réforme du Rhône... Or c'est dès maintenant que l'après 2013 doit être réfléchi, ce que j'ai fait... ce que j'incite à faire...


Archives du blog